Coup d'oeil dans l'atelier Droit et déontologie

Une valve, le média comme passerelle passive, à sens unique

J.-M.Van Gyseghem : Ce que j'ai tendance à dire, c'est "par AMO, faites un profil AMO", et quand vous le faites, vous n'acceptez personne, mais il peut être rendu public à tout le monde. Et vous en faites un profil public d'information et là, vous y publiez vos informations - le jeune qui met un mot sur le mur - là vous ne pouvez pas encore tout tout gérer, mais le profil est encore la voie la plus sûre pour qu'une personne puisse être totalement anonyme en allant dessus. Je pourrai aller sur votre profil parce qu'il est public - et j'ai accès aux informations sans me faire connaitre des autres.
Tout en sachant que tout ce que vous allez mettre sur ce profil ou lié à ce profil va être stocké par FB et de manière illimité - ce sont les conditions générales.
Et donc vous devez gérer les informations que vous allez y mettre.
AMO : donc, utiliser la page FB comme un espace public d'affichage
J.-M.Van Gyseghem : Attention il ne faut pas d'amis. Il faut refuser. Puisque c'est un profil public.
Il faudrait faire un atelier dessus : vous avez sur FB, des règles d'accès; amis, amis d'amis, et le troisième c'est "public", accès par tous. Et vous faites ce profil-là, "par tous".
Donc votre profil est identifiable par tous et vous vous en servez comme un profil d'information. Et vous le nommez "AMO Dinamo", ou autre.